Soutien et accompagnement

Ma pratique

Cheminons ensemble vers plus de confort

Ma pratique 

Votre prise en soins est une rencontre entre vous et moi, avec un inconfort à soulager. De cet inconfort dépend la durée et la fréquence de nos rencontres.
Mon but est de vous rendre autonome : vous pratiquez vos exercices, appris et renforcés ensemble. Notre objectif commun : que vous puissiez trouver plus de confort, en puisant dans vos ressources, votre savoir-faire que nous allons développer ensemble. 

Je me suis formé à l’hypnose médicale sous la forme des Techniques d’Activation de Conscience (TAC) afin de mieux prendre en soins mes patients. En effet, avant de faire un geste potentiellement douloureux, savoir communiquer pour réduire l’anxiété et le stress me semblait important. J’y ai appris, au cours de deux cycles de formation, des outils pour combattre l’inconfort et amener tout patient dans une situation la plus confortable possible.

La rencontre

La première séance, nous nous rencontrons, nous échangeons sur ce qui vous amène et nous construisons ensemble une ébauche de trajectoire de travail ensemble.
Cette trajectoire est souple et adaptative : il y a des exercices simples et courts que vous allez pouvoir reproduire seul.e ; il y a un nombre (restreint) de séances, articulé pour se voir un peu au début puis quelques fois pour faire le point.

À quoi s’attendre lors d’une séance ?

Attendez-vous à une écoute bienveillante.
Rappelez-vous que je suis tenu à un strict respect du secret professionnel.
Nous échangeons sur votre inconfort du moment, nous faisons le point sur les exercices pratiqués depuis notre séance précédente.
Nous faisons le point sur l’impact de votre inconfort, le retentissement sur votre vie.
Nous réalisons un travail personnalisé, adapté à ce qui vous amène, votre but et votre personnalité. C'est cet exercice, durant lequel je vous accompagne et vous guide qui est la partie "activante" / "Hypnotique" de la séance. Il peut être voulu par la personne accompagnée de réaliser une séance simple, sans usage de l'outil hypnotique.
Quand nous terminons nous travaillons un exercice que vous allez pouvoir travailler seul⸱e, à votre rythme, les prochains jours/semaines/mois.
Nous finissons la séance, de manière personnalisée selon votre niveau d’activation, de fatigue et d’émotion.
Nous convenons de la tenue de notre prochain rendez-vous si besoin.
Nous poursuivons notre chemin jusqu’à la prochaine rencontre.

Importance de la séance de clôture

La dernière séance est essentielle pour faire le lien entre toutes, parfaire les exercices et vous donner des outils complémentaires.
Elle permet de célébrer ensemble votre réussite : avoir passé le cap et réussi à acquérir les outils pour vous permettre de franchir les prochains inconforts sur votre chemin de vie.